Coussins ROHO

Télécharger en pdf

Un coussin ROHO courant est le Quadtro Select High Profile. Les coussins ROHO fonctionnent le mieux quand ils sont correctement gonflés. Il faut pouvoir s’assoir dans le coussin et pas sur le coussin. S’il n’y a pas assez d’air, les parties osseuses du postérieur ne recevront pas assez de soutien. S’il y a trop d’air, la peau et l’équilibre peuvent en souffrir. Cette brochure vous apprendra à faire gonfler le coussin et en vérifier la quantité d’air. Pour retrouver des vidéos et autres renseignements, visitez www.TheRohoGroup.com.

Ce n’est pas obligatoire d’être assis dans le coussin pour le gonfler, mais il faut y être assis pour en vérifier les niveaux d’air.

Si le ROHO n’est pas correctement gonflé: cela peut mettre plus de pression sur les parties osseuses du postérieur. Le résultat pourrait être une plaie de pression qui est très difficile à guérir. Un coussin ROHO bien gonflé est plus commode et permet de rester assis le dos bien droit.

Comment gonfler le coussin ROHO
  1. Pour gonfler le coussin, il faut une pompe ROHO.
  2. Débloquez la soupape de mémoire ISOFLO en poussant le bouton vert vers le centre. Raccordez le tuyau de la pompe à la soupape.
  3. Ouvrez la soupape d’air en la tournant vers la gauche (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre). Gonflez jusqu’à ce que le coussin soit ferme mais pas trop dur. Il devrait se recourber un peu.
  4. Fermez la soupape en la tournant vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre) avant de retirer la pompe pour empêcher l’air de fuir. Asseyez-vous sur le coussin pour régler les niveaux d’air.
Comment régler les niveaux d’air
  1. Pour changer la pression de l’air, il faut être assis dans le coussin.
  2. Mettez la main entre le coussin et la partie la plus osseuse du postérieur – c’est le fessier. Si vous n’êtes pas sûr de l’avoir trouvé, levez un peu la jambe et vous devriez sentir un os bouger dans la main.
  3. Tout en tenant la main sous le fessier, ouvrez légèrement la soupape en la tournant à gauche (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre) pour faire sortir l’air.
  4. Laisser se dégonfler le coussin jusqu’à ce que vous ne puissiez guère bouger les doigts.
  5. Fermez la soupape d’air en la tournant vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre).
  6. Vérifiez la hauteur du coussin. La main entre le coussin et le derrière, appuyez sur le haut du coussin avec les doigts jusqu’à ce que vous en sentiez le fond. Il doit y avoir entre 1,25 et 2,5 cm (entre 0,5 et 1 po) d’air entre le postérieur et le fond du coussin.
  7. Asseyez-vous dans le coussin comme d’habitude. Bloquez la soupape de mémoire ISOFLO en poussant le bouton rouge vers le centre.
Comment boucher une fuite avec le kit de réparation

Utilisez le petit kit de réparation offert avec le coussin.

  1. Remplissez d’eau un lavabo ou une baignoire.
  2. Mettez-vous sur une surface solide et commode. Mettez le coussin les éléments à air renversés. Surgonflez-le jusqu’à ce que tous les quatre coins commencent à se retrousser.
  3. Submergez le coussin surgonflé pour trouver la fuite.
  4. Ayant trouvé la fuite, marquez-la en mettant un cure-dent dans le trou.
  5. Laissez sécher complètement le coussin.
  6. Nettoyez les environs du trou avec un chiffon imbibé d’alcool. Laisser sécher la surface.
  7. Retirez la pellicule du patch et appliquez le centre du patch sur le trou. Appuyez fermement sur le patch jusqu’à ce qu’il devienne étanche.

Le coussin est maintenant prêt à utiliser. Réglez le niveau de gonflage. Si le patch ne suffit pas pour résoudre le problème ou si le dommage est plus grand, consultez le vendeur du coussin.

Examinez souvent les patchs pour vérifier qu’ils bouchent toujours la fuite.

Maintenir le coussin ROHO en bon état de fonctionnement
  • Lavez-le avec de l’eau et du savon.
  • Le recouvrement du coussin doit être toujours propre. Il est lavable à la machine.
  • Vérifiez souvent le niveau de gonflage.
Le niveau de tolérance et la peau de chacun sont différents. Il se peut que vous deviez régler le coussin pour satisfaire vos besoins.
Avis de non-responsabilité: